COCLICO | Conditions Générales de Vente
15041
page-template-default,page,page-id-15041,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Conditions Générales de Vente 

 

Les présentes conditions générales de vente sont communiquées et acceptées par chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. Le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.

Si l’acheteur devait émettre une condition contraire, elle serait inopposable au vendeur.

 

Article 1 : La Commande 

 

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent ce dernier.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou d’adresse incomplète, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’échec de la livraison.

Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement de la commande par l’acheteur.

Après expédition, toute modification ou résolution de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué.

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.

En cas de rupture de stock, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension, qualité et valeur tarifaire.

En fonction des stocks et de la saison, les coloris des fleurs présentées peuvent varier.

Les photos des bouquets ont été prises avec des fleurs en plein épanouissement. Les bouquets livrés sont composés des mêmes fleurs mais en bouton pour une fraîcheur et une durée de vie chez le destinataire optimale. Les photos sont non contractuelles et les bouquets sont livrés sans vase, sauf pour la gamme « Bouquetto »  dans laquelle les bouquets sont livrés avec une bulle d’eau.

 

 

 

Article 2 : Le Retrait en Magasin ou La Livraison

 

Pour les bouquets de fleurs ou les compositions florales, le retrait en magasin doit avoir lieu jusqu’à 24 heures après la date choisie par l’acheteur, en raison de la nature périssable du produit.

De même, lors des jours de fêtes, les produits seront tenus à la disposition de l’acheteur jusqu’à 24 heures après la date de retrait qu’il aura spécifié au moment de sa commande. Au-delà de cette date, nous ne pouvons garantir la qualité du produit et en aucun cas, nous ne pourrons rembourser l’acheteur.

 

La livraison est effectuée dans les zones desservies par les deux boutiques : Hendaye et Bidart et de Bayonne nord à Irun, dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, par avis de mise de passage.

L’expéditeur doit s’assurer de la bonne disponibilité du destinataire aux heures prévues de livraison, confirmer l’adresse précise et exacte du destinataire afin que la livraison se déroule correctement. Il est important de préciser un maximum d’indications pour faciliter la tâche du livreur (étage, code porte, modalités d’accès, téléphone, etc.)

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Si la livraison n’a pu être effectuée en raison d’une erreur sur le libellé du destinataire, en aucun cas, la commande ne pourra être remboursée. Coclico s’engage à garder le produit en boutique à disposition du destinataire qui sera prévenu.

Lors des jours de fêtes, Coclico s’engage à faire le maximum afin de respecter dans la mesure du possible, le délai et le jour de livraison, mais ne peut garantir une livraison dans la tranche horaire indiquée par le client. Ce dernier accepte que la commande puisse être livrée à tout moment dans la journée ou exceptionnellement le lendemain, compte tenu du nombre important de livraisons à réaliser par nos livreurs ces jours de fêtes.

 

 

Article 3 : Les Garanties 

 

Le client dispose d’un délai de 48 heures à compter de la livraison pour formuler par écrit (courrier postal ou courrier électronique) une réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés. Passé ce délai, les produits seront réputés conformes. Toute réclamation fera au préalable l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable, Coclico s’engage à trouver une solution qui apporte satisfaction au client.

En raison de la nature même des produits que sont les fleurs, naturelles et périssables, il est expressément précisé au client que le délai de rétractation de sept jours ouvrables prévu dans le cadre des ventes à distance ne peut être exercé.

 

Tout retour de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur.

Dans la mesure où il s’agit d’un produit frais, Coclico s’engage à remplacer gratuitement, fournir un avoir ou rembourser intégralement tout produit retourné dans les 48 heures, dans son emballage d’origine et qui ferait l’objet,  après constatation, d’un vice apparent ou de tout défaut de conformité avec le produit choisi.

 

Article 4 : Les Prix et la Facturation 

 

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la prise de la commande, par cartes VISA ou MASTERCARD.

Les prix affichés sont hors port et hors vases.